lundi 14 mai 2012

Interview d'un jeune joueur passionné : Splinter68

Récemment nous avons reçu des relances pour améliorer encore le site, à la fois sur facebook que notre interlocuteur utilise abondamment, et sur le Forum du site. Ce qui fut l'occasion de dialoguer avec Splinter68, joueur enthousiaste, qui avait déjà contacté l'organisation à plusieurs reprises.

C'est donc l'occasion d'une nouvelle interview, qui sera aussi un peu un bilan de la 1ère partie de saison.

Splinter68 en 2012


PF1 : Bonjour Splinter68,
On se connaît pour avoir tchaté quelques fois ensemble, tu nous permettras donc de te tutoyer.

PF1 : Peux-tu nous dire qui tu es en quelques mots ?
Splinter68 : Bonjour, je suis Splinter68, pronostiqueur sur Pronos F1 2012, mais en vrai :), je m'appelle Aurélien, j'ai 18 ans, je vis en Alsace, mes activités sont le foot, le sport en général, mais aussi jouer à des jeux vidéo, regarder la F1 à la télévision, et... pronostiquer sur le site !
J'ai 18 ans, je vis en Alsace et j'aime pronostiquer sur le site !

PF1 : Donc un jeune joueur sportif, bravo ! Tu participes au grand jeu des pronostics sur Pronos F1 depuis 2010. Comment as-tu découvert le site ?
Splinter68 : Eh bien, un peu par hasard ! Je faisais des recherches sur l'actualité en F1, quand j'ai découvert "votre site"; en regardant de près de quoi ça parlait, j'ai compris que c'était un site de pronostics sur les Grand Prix de Formule 1. Etant moi-même un grand fan de F1, et aussi quelqu'un qui aime jouer et parier, donc pronostiquer, bref, les compétitions entre joueurs m'intéressent, alors j'ai sauté sur l'occasion pour m'inscrire et commencer à pronostiquer.

PF1 : Bien. Et qu'est-ce qui t'as marqué dans ce début de saison 2012 ?
Splinter68 : Ca dépend :) ! Si on parle de la saison de F1, je dirais que c'est une saison qui part pour être très excitante car on a depuis le début de la saison différents vainqueurs à chaque course ! On se demande qui va gagner la prochaine course... eh bien, en fait bon nombre de pilotes ! Car il n'y a pas vraiment de favoris. Par exemple, des pilotes comme Maldonado, Rosberg ou encore Perez parviennent à créer la surprise et chamboulent nos prévisions. Je crois que c'est le meilleur début de saison de formule 1 que j'ai vu.
Concernant le début de saison sur le site des pronos, c'est un peu pareil : de nouveaux joueurs émergent et parviennent à gagner. C'est donc un peu pareil, on ne sait pas qui gagnera au final ! Et c'est aussi une bonne chose !

PF1 : D'ailleurs toi aussi, Splinter68, tu t'es illustré. Tu viens de faire le 3e meilleur score des derniers pronos (GP d'Espagne). Qu'as-tu pensé de cette course en particulier et de ses résultats ?
Splinter68 : Honnêtement, je n'en revenais pas ! C'est incroyable car j'ai misé sur des "gros pilotes" mais, durant la course, j'ai vu ce qui se passait : les gros pilotes ont abandonné ou se sont perdus au fond du classement. En fait, à chaque course, je me demande : "J'ai mis ce pilote à quelle position déjà ?", et donc durant cette course, je pensais perdre gros... Mais non ! A ma grande surprise, j'ai réalisé un des meilleurs pronostics de la course. Je suis très content et j'aimerais continuer sur ma lancée.
Ce GP d'Espagne était plein de suspens, avec en plus un "nouveau" vainqueur avec Maldonado. Mais je suis un peu déçu concernant Schumacher qui a abandonné alors que c'est mon pilote favori et qui peut gagner des courses !

Mon idée serait qu'on organise une "conférence de presse" avec les meilleurs pronostiqueurs à l'issue d'une course.

PF1 : Je crois que tu as une proposition que tu as mentionnée sur le Forum et sur facebook et dont tu voudrais parler une fois de plus pour améliorer encore l'animation du site. Rappelle-nous en les principes.
Splinter68 : C'est ça; en Formule 1, à la fin d'une course, les 3 premiers du classement participent à une conférence de presse afin de nous faire savoir ce qu'ils en ont pensé de cette course, comment ils l'ont vécu, etc... Donc mon idée serait qu'on fasse la même chose ! C'est-à-dire qu'on organise une conférence de presse à la fin de la course ou plus tard par msn, skype, etc... avec les 3 meilleurs pronostiqueurs de la course. Ils nous diraient ce qu'ils ont pensé de la course, comment ils ont établi leurs pronostics, etc... Ce serait une bonne occasion de plus se connaître et partager nos points de vue. Cela pourrait aider d'autres pronostiqueurs dans "la quête du Graal" ! Enfin, la personne qui poserait les questions aux pilotes serait... sans doute vous, car vous êtes l'organisateur du site et vous connaissez parfaitement le règlement.

PF1 : Cette idée est intéressante, mais pas toujours simple à mettre en œuvre. Laissons nos lecteurs réagir une fois de plus. En tout cas, un tchat sera reprogrammé prochainement.
Mais alors, comment vois-tu l'évolution de la saison de F1 ? Penses-tu notamment que Schumacher, ton pilote préféré et favori (comme tu l'as rappelé), puisse encore s'imposer ?
Splinter68 : C'est assez flou, je ne peux pas donner de jugement clair car beaucoup de nouveaux pilotes arrivent (cf. plus haut), donc il est difficile de prédire quel sera le prochain vainqueur, ça se joue un peu au hasard. Mais en même temps c'est très excitant ! Concernant Michael Schumacher, j'affirme que c'est un excellent pilote, mais le problème n'est pas son âge mais sa voiture. Donc, concernant son avenir, je ne pense pas, malheureusement, qu'il gagnera le titre cette saison, mais je crois qu'il réussira à s'imposer dans au moins une course !

Schumacher est une Grande Légende du sport, bien qu'il ait une petite voiture...

PF1 : ... Et pour les pronostics dans la suite de la saison ?
Splinter68 : Pareil, c'est ouvert ! Les pronostics restant incertains, ça se joue en partie au hasard et c'est bien, car cela motive les autres pronostiqueurs qui auront envie de se battre pour le titre. D'ailleurs les places se jouent actuellement au point près !

PF1 : C'est assez vrai. La lutte est serrée. Au fait pourquoi supportes-tu Schumacher ?
Splinter68 : (Sans hésitation) C'est mon pilote favori, tout simplement ! C'est le meilleur au monde, personne ne le battra ! C'est une "grande légende" de ce sport malgré qu'il ait une "petite voiture".

PF1 : Encore une question... Comment trouves-tu ces premiers tours de "Coupes" inédit cette année sur Pronos F1 ?
Splinter68 : Je les trouve "super" ! Avec ça, ça renforce la compétition entre les pronostiqueurs... et j'aime ça !
Je voudrais gagner un titre de Champion des pronostics !

PF1 : As-tu quelque chose à ajouter ?
Splinter68 : Oui, je voudrais dire que je continuerai à pronostiquer longtemps sur le site qui est d'ailleurs, et je le pense, le meilleur site de pronostics de F1 ! Je me battrais pour obtenir la première place et peut-être un jour, gagner un titre de champion à la fin ! Pour les autres pronostiqueurs, je crois qu'actuellement le hasard guide la saison actuellement. Ca ne veut pas dire qu'on puisse pronostiquer n'importe, mais constatons que de nombreux pilotes inattendus ont remporté une course, ou ont le potentiel pour le faire.
Amis pronostiqueurs, analysez l'actualité en profondeur et, peut-être, trouverez-vous la réponse...

PF1 : Merci pour ces compliments et cette belle interview d'un jeune pronostiqueur sportif, plein d'allant et d'idées.

A très bientôt dans les pronostics, sur le tchat, le forum ou encore facebook.

Pronos F1 2012. Edition ultime !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour

interressant cette interwiew , on en apprend un peu plus sur ce jeune joueur qu'est splinter ( aurelien ) .
je te souhaite de connaitre le plaisir de remporter le championnat , c'est bien sympas comme sensation ;o) .
fais tu aussi des pronos foot ? et si c'est le cas , ou ?

bon prono splinter et à tout bientot sur un tchatch par exemple .

remy77

Splinter68 a dit…

Merci Remy, et j'ajoute qu'en effet, je fais aussi des pronostics pour le foot.

C'est sur matchendirect.fr

Bon pronos !