dimanche 13 mai 2012

GP d'Espagne 2012 : Les résultats

Retour en Europe, en l'occurence à Barcelone pour cette 5e course de la saison. Alonso réalise une très belle performance, mais ne remporte pas son GP à domicile, c'est l'étonnant Maldonado sur Williams qui vient chambouler tous les pronostics !

Un 5e vainqueur pour cette 5e course, Maldonado est l'heureux élu de Barcelone !

La course

Pole : Maldonado
1. Maldonado
2. Alonso
3. Räikkönen
4. Grosjean
5. Kobayashi
6. Vettel
Défi : Meilleur tour par Grosjean en 1' 26" 250 au 52e tour.

Week-end de surprises avec un 5e vainqueur différent depuis le début de la saison, et la moindre des choses est de souligner comment Maldonado et sa Williams ont crânement joué leur chance lors des qualifications puis sur cette course. En revanche, ce n'était pas une bonne semaine pour Red Bull et les McLaren, avec notamment la disqualification du meilleur temps en "qualif" d'Hamilton, et une incapacité à faire la différence ce dimanche. Grosjean effectue encore une assez bonne course et réalise au passage le meilleur tour en course.

Classements issus de la course

Les très grosses surprises bénéficient quand même toujours à l'un ou l'autre des participants, et c'est le cas à l'issue de cette 5e course pour Angélique (voir photo) suivie de Lorenzonic qui ont mieux prévu le résultat que tous les autres. Bravo à eux deux, qui sont les seuls à passer la (petite) barre des 10 points au total. Ils doivent leur salut à Alonso et les Lotus qu'ils avaient mis devant.

Quant au défi qui s'annonçait relevé, c'est OLE qui le gagne magnifiquement, et remporte ainsi le Super-Joker qui était en jeu grâce à Romain Grosjean à qui il a seul fait confiance. Bravo à lui aussi.
En outre, personne ne trouve la pole position du pilote vénézuélien.

Classement des pronostics du GP d'Espagne 2012

Avec un record de participation (44 joueurs et 3 joueurs spéciaux), c'est aussi un résultat dont la moyenne des points attribués est dans les plus faibles de l'histoire du jeu, on notera d'ailleurs les quelques mauvaises opérations de ceux qui ne marquent rien, ou, pire, des points négatifs.

Concours majeurs

Voici les résultats de la troisième journée de Ligue des Champions Pronos F1, avec un petit lot intéressant de surprises.

Ligue des Champions Pronos F1 - 3e journée - Résultats

Ce qui donne aux classements à mi-parcours dans ces 4 poules :

Ligue des Champions Pronos F1 - Classements après 3 journée

A voir comment réagiront des Gérald, Loki, ou encore Michel pour revenir dans la course ! Keelogs de sont côté semble déjà s'envoler vers une qualification.

La Coupe Pronos F1 arrivait quant à elle dans le vif du sujet avec le seizième de finale aller.
Compte tenu des petits résultats acquis tout reste ouvert pour les matchs retours.

Coupe Pronos F1 - Résultat du 16e de finale aller

Une précision concernant les non participations (NP), elles ne rapportent aucun point et sont systématiquement perdantes (même contre un score négatif). Elles ne sont toutefois pas éliminatoires, et peuvent être rattrapées sous réserve de jouer lors de la rencontre retour.

Classements généraux

Statu quo a priori sur le podium des pronostiqueurs en raison des petits scores obtenus et Nivek77 et sa modestie plafonnent toujours en haut du classement. Cela dit au bénéfice des (3) points de parrainages gagnés par les parrains dont les filleuls ont réalisé 5 courses, Lorenzonic (+10 places) accroche lui-aussi une place sur le podium, en partie donc grâce à Alex92 et Estoril.
Classement général des pronostics à l'issue du GP d'Espagne 2012

Remy77 et Wayne-LM touchent également 3 points au titre de parrain.
Angélique réussit toutefois une belle remontée de 11 places, alors que Lovelygirl en perd 7. Même si OLE recule au classement, il prend un avantage compensatoire grâce à son Super-Joker. Le championnat est tout aussi ouvert que la compétition des pilotes !

La suite

Le Grand Prix de Monaco pointe désrmais à l'horizon avec un défi pour le moins extraordinaire et qui pourrait permettre de superbes bons au classement grâce à son défi. Les pronos sont lancés en pré-ouverture, mais désormais avec le défi !

Et certainement suivra-t-on de près les 2 concours majeurs qui avancent et délivront des verdicts déjà décisifs (surtout dans la Coupe pronos F1).

Et d'autres surprises viendront encore agrémenter les prochaines semaines...

A bientôt sur...

Pronos F1 2012. Edition ultime !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

belle analyse comme d'habitude .

bravo à angelique , victorieuse déjà la saison passée avec un chelem , une victoire cette année pour l'instant , bravo miss .

dommage pour les lotus , le meme départ de GROJEAN qu'en chine et c'est pas la meme je pense .

bon pronos et bonne semaine à tous

remy

Anonyme a dit…

ah oui , je pars une bonne semaine en vacance , donc je vais faire mes pronos assez tot , pour le chat MSN , ça serait bien après le GP de MONACO si c'est possible . merci

remy

Michel S. a dit…

Merci pour ces commentaires. C'est noté.

A très bientôt... pour une surprise !

Anonyme a dit…

bien vu pour GROJEAN meilleur temps OLE , dommage que tu n'es pas choisi de suivre ta logique et le mettre au moin dans les 6 . tant mieux pour nous tu me diras ;o)

remy

Iff56 a dit…

Bonsoir à vous tous!

Eh! parrain! (Remy77)
Tu pourrais au moins m'attendre et me conseiller!Tu me lâche dans la nature sans consigne!
Eh be! il est beau le parrain! lol

Iff56