jeudi 17 mai 2012

GP de Monaco 2012

Toujours un événement, le Grand Prix se courant dans la Principauté de Monaco revêtira cette année un aspect encore plus exceptionnel pour les pronostiqueurs. Le grand spectacle de la course sera à ne pas rater à partir de 14h CET le dimanche 27 mai 2012.


Avant-course
Jamais ces dernières années, le championnat du monde des pilotes n'avait été aussi ouvert, et bien visionnaires (ou inconscients) sont ceux dont les certitudes sont figées après déjà 5 courses cette saison. Au prix d'exploits retentissants, Alonso pointe maintenant en tête du championnat à égalité avec Vettel, puis plus loin Hamilton. Et les Lotus, Mercedes voire Williams ne sont pourtant pas loin. Alors, parmi ce parterre de champions, qui vaincra à Monaco, telle est bien une des question principale de cette course !

Dans le concours de pronostics, le trio Nivek77 (68 pts et 3 jokers), Ludo et Yannsyl conserve son avantage mais est rejoint par un des candidats redoutables des cotations : Lorenzonic. Et Remy77, Splinter68 ou encore OLE ne sont pas loin. Mais tout ça c'est la situation avant le fantastique défi du pronostic à jouer. Monaco viendra très vraisemblablement bouleverser cette hiérarchie, devenant ainsi sûrement le 1er tournant de la saison.

Evénements
Le défi n°5 est probablement le plus intéressant en points depuis que les défis existent dans ce jeu. En effet, en trouvant un pilote qui ne terminera pas dans les 6 premiers, un joueur gagnera les points de ce pilote au championnat du monde à l'issue du GP d'Espagne (Voir tableau ci-contre). Et il y a de très gros points possibles (Alonso et Vettel en ont 61 !). Et si le pilote termine 7e, c'est un joker qui viendra bonifier la dote.
Mais il y a une contre-partie : si ce pilote termine dans les 6, les points du barème standrad seront perdus (7 s'il remporte la course, 5 s'il est 2e, puis 4, 3, 2 et 1).
De quoi faire réfléchir les candidats à un grand coup alors que le 1er tiers de la saison n'est pas encore atteint !

Et la suite des coupes constituera certainement l'autre événement du week-end, avec les matchs retour du 16e de finale de la Coupe Pronos F1, et la 4e journée des poules de Ligue des Champions.

Coupes Pronos F1 - Seizième de finale retour

Tableau de la Coupe Pronos F1 2012 - Avant le 16e de finale retour

Tout est ouvert, le GP d'Espagne n'ayant pas pu faire creuser de gros écarts !

Ligue des Champions Pronos F1 - 4e journée

Ben Vador - Angélique*
Gérald* - Flo
Loki* - Keelogs
Mattu57 - Lorenzonic*
Moi_c_titi - Michel*
Nikos* - Momo*
Prono Moyen - OLE*
WuhanPlayer - Remy77*

Certains n'ont déjà plus le droit à l'erreur dans cette 2e partie des poules. On suivra en particulier Gérald, Loki et Michel favoris (*) dans leur rencontre mais en difficulté dans leur poule. De même le match Nikos - Momo opposant deux joueurs aux mêmes cotes (80/1) sera serré et intéressant.

Liens
Pronostiquer d'un seul clic
Consulter les pronos déjà émis
Relire l'interview de Splinter68, un jeune pronostiqueur passionné

Jouez, rejouez, faites déjouez, mais n'oubliez pas de participer ! Surtout pas à Monaco !

Pronos F1 2012. Edition ultime !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

un beau défi effectivement , premier tournant de la saison .
bonne prono à tous .

remy77