lundi 15 octobre 2012

GP de Corée 2012 : Les résultats

Week-end intense en Corée où les protagonistes de la F1 et des pronostics ont joué leurs cartes maîtresses. Mais peut-être n'est-ce pas encore assez pour être décisif !

Nouvelle victoire de Sebastian Vettel en Corée du Sud

La course

Pole : Webber
1. Vettel
2. Webber
3. Alonso
4. Massa
5. Räikkönen
6. Hülkenberg
Défi : Remy77 remporte la finale de la Ligue des Champions Pronos F1 2012 (voir plus bas).

Déjà vainqueur l’an passé à Yeongam, Vettel a réalisé une course parfaite dimanche pour remporter le GP de Corée devant son coéquipier Webber (parti en Pole à la suprise des pronostiqueurs de Pronos F1) et Alonso. Le champion allemand, qui a su passer en tête dès le premier tour, en profite pour prendre la 1ère place du championnat du monde à quatre courses de la fin de la saison.
Grosse défaillance en revanche des pilotes McLaren qui laissent peut-être bien passer leur chance de revenir.

Classements issus de la course

 
Il fallait un grand vainqueur à ce GP de Corée, et il s'est d'abord illustré par ses 2 pronostics ajustés en dernière minute ne laissant aucune chance à son rival du jour (et de la saison passée). Remy77 (voir photo ci-dessus) a parfaitement joué le coup, et s'impose royalement grâce à une excellente stratégie et évidemment un pronostic très affûté (avec 3 pilotes bien placés, dont un Super-Joker sur Vettel victorieux). Aidé par le défi qui orientait tous les projecteurs sur cette finale, Remy77 pulvérise le record de points marqués cette saison. Félicitations !

Classement des pronostics du GP de Corée 2012

Estoril et Angelique réalisent eux aussi d'énormes scores, tout comme plusieurs autres qui dépassent allègrement la barre des 30 points souvent difficile à franchir.


On notera que seuls 3 joueurs (sur 8) s'inscrivent dans le cadre du Prix spécial de l'Attention, et remportent un Joker. Parmi eux, Estoril rafle facilement les 9 points issus des 3 joueurs n'ayant pas respecté ces conditions. Bravo à lui, et aussi à YGA et Tonio35 qui feront sûrement on usage de leur atout.

En fait, hors défi, Remy77 marque 54 points, soit 35 de plus qu'OLE. Ceci détermine donc le vainqueur du Défi, et entraine 21 des 39 joueurs dans une perte de points difficile à ménager. Même OLE ne termine que 19e de cette épreuve.

Concours majeurs

Dernière apparition de ctete rubrique, et pour cause, la Grande Finale de la Ligue des Champions Pronos F1 était en jeu pour cette course coréenne. C'est donc Remy77 qui s'impose grâce notamment à l'utilisation d'un 2e prono (total). C'est donc le 2e lauréat de la saison, après Alex92, et les 40 points supplémentaires grapillés à cette occasion pourraient bien peser très lourd sur le verdict du jeu.

Ligue des Champions Pronos F1 2012 - Résultat de la Finale

Remy77 est sorti d'une poule difficile dans cette compétition, écartant le Prono Moyen et l'invisible WuhanPlayer, en battant Angelique puis Lorenzonic, et retrouvant OLE dans cet ultime duel.


Bravo à tous les participants, et notamment aux deux finalistes qui ont eu un parcours remarquable. Remy77 inscrit ainsi son pseudo une nouvelle fois au coeur de la Légende de Pronos F1 !

Coupe de Motivation


L'autre finale de la journée opposait Angelique à Mouriiis, auteur d'un 2e prono hors délai pour 2 secondes seulement, mais qui résistera bien devant l'étonnant score de lauréate du jour. Angelique (voir photo ci-dessus) gagne un Joker et 20 points.

Coupe de Motivation Pronos F1 - Résultat de la Finale - Cliquer pour agrandir

Bravo à Angelique qui réalise elle aussi une fin de parcours étonnante et qui se distingue par cette entrée légitime dans la Légende de Pronos F1, puisqu'elle avait par exemple déjà réalisé l'exploit d'un Grand Chelem il y a 2 ans (La Pole et 5 pilotes sur 5 dans l'ordre).

Classements généraux

Grâce à son score phénoménal, et aux 40 points de la Ligue des Champions, Remy77 surgit de sa huitième place au classement général et dépasse même l'ex-trio de tête qui s'est partagé le podium depuis 6 courses. Bravo à Remy77 qui, avec son avance, devient le concurrent à chasser...

Classement général des pronostics à l'issue du GP de Corée 2012 (version écourtée) - cliquer pour agrandir

53 points derrière le leader, Alex92 puis Ludo et Lorenzonic, talonnés par Leyla et Splinter68 sont distancés et devront user de tout leurs atouts pour revenir. Cette course a chamboulé le classement !

Angelique réalise la meilleure progression (+ 10 places !) et pointe désormais à la 8e place, ce qui lui permettra de se mêler à lutte pour la victoire et le podium. C'est YGA qui réalise la plus grande chute (- 5 places) surtout expliquée par quelques progressions remarquables autour de son classement précédent.

Avec cette 1ère victoire de la saion, Remy77 pique la meilleure moyenne à Ludo et s'installe en position de Favori, mais un favori sans atout !

Rappel : Les principaux classements sont à retrouver dans la rubrique les derniers classements du Menu de droite.

La suite

Après les multiples publications des dernières semaines, les surprises vont encore aller bon train. Si un écart décisif semble creusé par le nouveau leader, il est désormais sans atout et la cible principale de tous ses poursuivants.

Le GP de d'Inde sera l'occasion de marquer de bons points grâce à 2 Prix et un Défi, alors que le GP d'Abu Dhabi deux semaines plus tard accueillera à nouveau des pronostics par équipe qui pourront encore bouleverser l'ordre établi.

Et entre temps, la réactivité et la fidelité à Pronos F1 paieront également. Des petits jeux offriront encore des récompenses à ceux qui se montreront esthètes, perspicaces, et stratèges.

Plus que jamais, restez connectés !

Pronos F1 2012. Edition ultime !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci Michel
Quel plaisir de renouer avec la victoire et d'une et de retrouver la tete du classement general , j'avais miser sur la ligue des champions aider il est vrai par une mauvaise strategie de mon adversaire du jour .
Maintenant il est vrai , je n'ai plus atout donc tout reste possible .
Dans un premier temps , Je vise une place sur le podium , apres on verra comment ça se goupille .
La fin de saison risque d'etre palpitante et c'est tant mieux .
Par le biais du defi , j'ai vu qui croyait en moi et je les en remercie ;-)

A tout bientot pour le prochain RDV

Sportivement. Remy

Sportivement.