vendredi 31 août 2012

Interview d'un grand favori en 2012 : OLE

Petite surprise de rentrée, mais un "gros client" (une légende de Pronos F1 svp !) pour cette interview de post-mi-saison...

Le retour de la compétition après la trêve estivale est maintenant entamé, il convenait donc pour Pronos F1 de garder le contact...

Cette nouvelle interview nous permettra de porter un certain regard sur le chemin accompli par le jeu de pronostics durant toutes ces années, mais aussi en cette mi-saison de recueillir l'avis d'un candidat (récurrent) à la victoire finale dans l'ultime édition de 2012.
C'est donc OLE qui a bien voulu accepter un entretien qui finalement nous renvoie le reflet de toutes ces années et nous projette dans la suite de cette ultime saison.

 
PF1 : Cher OLE,
Pronos F1 se devait de te proposer une interview tant ton assiduité dans les pronostics ces dernières années, mais aussi tes très bons résultats font de toi un excellent joueur, d'ailleurs membres des légendes du jeu.
Avant tout, peux-tu avec tes mots te présenter aux autres joueurs ?

OLE : J’ai 39 ans. Marié 2 enfants. Je travaille dans l’Oise et... je pratique la course à pied !

Je ne m’intéresse pas spécialement à la F1 mais ce que j’aime c’est plutôt le jeu !

PF1 : Rappelle-nous aussi comment tu as découvert Pronos F1, et ce qui t'intéresse dans ce jeu de pronostics ?
OLE : J’ai découvert le jeu via la "fine équipe" Michel, Gérald et Serge (WuhanPlayer). Ce sont les « historiques » qui ont porté le jeu à ses débuts. Je me suis laissé convaincre et depuis j’essaie de participer à chaque fois. Je ne m’intéresse pas spécialement à la F1 mais ce que j’aime c’est plutôt le jeu.

PF1 : Quel regard personnel portes-tu sur l'évolution du site et du jeu au cours de ces saisons ?
OLE : Evidemment au début il n’y avait qu’un fichier Excel et nous n’étions que quelques joueurs. Et puis le blog Pronos F1 est arrivé ce qui a permis d’étendre notre petit cercle à un grand nombre de joueurs du web. Cela demande pas mal d’investissement personnel de la part des "Gentils Organisateurs" mais le site d’aujourd’hui est excellent. Je trouve vraiment très bien d’avoir des joueurs de partout. Evidemment les règles changent tous les ans mais ça fait partie du jeu justement. Le seul reproche que je pourrais faire est que les négociations autour d’un verre (ou plus) ont disparues...

PF1 : Ceux, à Compiègne et ailleurs, qui savent de quoi tu parles le regrettent certainement tous...
Mais venons-en à 2012 plus particulièrement. A ton avis, quelle est la principale amélioration du jeu en 2012 ?

OLE : Pour ma part j’ai bien aimé le système du parrainage qui permet d’amener plus de joueurs. Les différents concours et défis à chaque course amènent du piment et pas mal de changements au classement.

 Les deux ou trois prochaines courses seront peut-être déterminantes pour le classement final...

PF1 : En cette mi-saison, tu figures en bonne place au classement général (5e après le GP de Hongrie), qui vois-tu comme tes principaux rivaux pour la victoire final ?
OLE : Mes principaux rivaux sont devant moi [ndlr: Alex92, Ludo, Splinter68, Estoril]. Mais le classement est serré et le système de défis/concours peut le bouleverser un peu n'importe quand. Ce classement est donc loin d’être figé et je pense que les 2 ou 3 prochaines courses seront peut-être déterminantes pour le classement final.
 
PF1 : Tu as toujours terminé aux places d'honneur (2e en 2009, 4e en 2010, 2e en 2011), penses-tu franchir le pas de la consécration en 2012 ?
OLE : J’essaie mais il se trouve toujours un joueur pour prendre les risques qu’il faut et faire le plein de points.  Je ne crois pas que la victoire soit pour cette année car il y a beaucoup de joueurs redoutables qui ont les bonnes idées. Pour autant je ne vais pas abandonner pour laisser la victoire aux autres, on ne sait jamais (sourire).

PF1 : Tu as raison, la saison n'est jamais terminée; l'expérience l'a montré. D'ailleurs les dernières cotations de Joueurs continuent à te placer en Grand favori de la saison !
Quel est ton secret de pronostiqueur qui pourrait te donner la victoire ?

OLE : Je n’ai pas de secret particulier, il faut prendre les risques pour ramener le maximum de points. Cette année c’est difficile puisqu’il n’y a pas vraiment de favori pour les courses (de mon point de vue).
Dans tous les cas ce qu’il faut c’est être régulier et ne pas oublier de pronostiquer. D'ailleurs, merci pour les rappels !
Quant à la cotations des joueurs, euh... j’essaie simplement d’être sérieux dans les pronos.


Lotus devrait gagner au moins un Grand Prix cette saison !

PF1 : Mais au fait, que t'inspirent les forces en présence dans les paddocks et sur les circuits ?
OLE : Il semble qu’il y ait un nivellement des forces. Plusieurs écuries sont capables de gagner et même certains pilotes que l’on n’espérait pas sont dans le haut du classement. Je suis déçu de Grosjean qui malgré de bons résultats est très loin du vieux Raikkonen. Pour moi Lotus devrait gagner au moins un Grand Prix cette saison.

PF1 : D'autres commentaires que tu voudraient faire pour conclure ?
OLE : Pourvu que ça dure !
 
Merci OLE pour cet agréable perspective et ta contribution à l'animation du site.
Le risque devient en effet une clé du succès sur cette 2e partie de saison, et ceux qui suivront tes précieux conseils seront certainement récompensés.

A bientôt pour une nouvelle interview sur...

Pronos F1 2012. Edition ultime !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sympas l'ami OLE meme s'il m'a oublié parmi ses principaux rivaux lol
bon , ça va me booster meme si j'ai foiré ma campagne belge en prenant un peu de risque .

en tous cas , moi , j'en fais mon favori pour la victoire finale .

bonne semaine à tous

remy