mardi 3 avril 2012

Cotation des Joueurs - Avril 2012

Après deux courses, et donc deux séries de pronostics, voilà que revient déjà la nouvelle rubrique de la saison positionnant les participants de ce jeu de pronostics les uns par rapport aux autres... et surtout vis-à-vis d'une possible victoire finale.

Rappels
Le concept de la cotation a été explicité dans notre première édition du mois de mars, et laissait entrevoir 2 "Grands Favoris" a priori : OLE et Remy77. Ils étaient suivis de 5 "Candidats redoutables", puis d'une petites troupes d' "Outsiders notoires", puis d' "Outsiders", en enfin tout ceux qui devaient encore faire leur preuve.

Mise à jour
Après deux séries de pronostics, les éléments subjectifs intervenant dans le calcul de ces cotes sont maintenant remplacés par les premiers résultats, avec une petite prime (5 pts) à ceux qui se sont distingués, soit Moi_c_titi et Zorglub, et bien entendu une prise en compte du classement général, avec un barême dégressif (commençant par 30 pts) attribué au leader... Remy77. La part d'histoire et de réputation tient encore une bonne place, mais les premières cartes ont été posées.

Verdict du mois d'avril
Remy77, qui pointe à nouveau en tête des classements, conserve certainement son rang de "Grand Favori" et prend donc la tête des cotes (désormais à 2,25/1) devant OLE (toujours à 2,5/1). Juste derrière, le groupe de "Candidats redoutables" comprend toujours 5 joueurs, mais la hiérarchie a changé et Wayne-LM (8/1) y fait une belle entrée. Kor Back (25/1) est lui relégué au rang d' "Outsider notoire" en compagnie de 10 autres pronostiqueurs en herbe.
L'intégralité des résultats a été mise à jour sur la page des Joueurs 2012.

Extrait du tableau de résultats du calcul des cotations Pronos F1 d'Avril 2012

Et alors ?
La saison va se poursuivre avec 2 courses en Orient qui vont encore s'enchaîner, et il se pourrait bien que prochainement ces fameuses cotations prennent un nouveau sens...
Mais attention, si 10% des courses de la saison ont été courues, il n'en va certainement pas de même pour le nombre de points. Les rétributions vont aller crescendo, c'est pourquoi... Rien n'est joué !

A très bientôt sur

Pronos F1 2012. Edition ultime !

Aucun commentaire: