samedi 17 mars 2012

Cotation des Joueurs - Mars 2012

Bonjour à tous,

C'est peut-être la fin des pronostics pour le GP d'Australie, mais on n'a pas fini de découvrir de nouvelles choses en cette ultime saison sur Pronos F1. Et surtout, tout le monde est dans l'expectative concernant les résultats à venir dans la course de la FIA comme pour celle des pronostics !

De quoi parle-t-on ?
Voilà que sont révélées les premières cotations subjectives au 16 mars des joueurs inscrits à Pronos F1. En gros, il s'agit de savoir qui se présente en pronostiqueur favori pour remporter le jeu cette année. Pour cela, l'organisation du jeu a regardé les résultats des dernières saisons, les parrainages, les inscriptions et premiers pronostics émis, et quelques autres aspects plus ou moins objectifs.

Comment ?
Un système de points a été établi. Les classements des 3 dernières saisons ont été pris en compte de manière dégressives (exemple : le vainqueur de 2011 gagnait 40 points, celui de 2009 seulement 20), le nombre de filleuls donnent un petit bonus (en gros 5 points cumulé par filleul mais plafonnés ensuite), un parrain est un bonus (10 pts en l'occurence), comme un bonus spécial pour les Légendes du jeu (15 pts) et une cotation subjective (entre 0 et 30 points selon réputation, inscription et 1er prono).
Mixer, touiller à fond, ajouter un grain de flair, et le total de points de se transformer en cotation.

Qui d'OLE et Remy77 saura vraiment se positionner en favori ?

Ben qui donc ?
C'est OLE, donné à deux et demi contre un, le dauphin de 2011 mais aussi de 2009, qui réalise le meilleur total (120 points) un poil devant Remy77, le grand vainqueur de l'an dernier. Bref, les deux joueurs sont les "Grands Favoris" du jeu pour cette nouvelle saison. Ensuite on retrouve un petit groupe de "Candidats redoutables" qui peuvent très bien gagner à leur tour, comme Kor BackLoki ou Gérald, suivis des "Outsiders notoires" qui pourraient bien se retrouver très vite aux avant-postes aussi (exemple : Wayne-LM ou Keelogs semblent bien armés), puis la petite douzaine d' "Outsiders" à suivre évidemment.

Et les autres alors ?
Enfin les autres, souvent les derniers inscrits a fortiori non parrainés et avec peu d'expérience dans le jeu, doivent encore démontrer leur talent. Mais, évidemment, rien n'est joué avant l'heure et cette saison sera de toute évidence très particulière - tout le monde est prévenu !

Toutes les cotes sont à découvrir sur la page des Joueurs 2012.

Prochain rendez-vous
Une actualisation des cotations est prévue à l'issue des résultats des 2 premières courses d'Australie et de Malaisie.

Alors... à qui le tour en 2012 ?

Une bonne saison à tous les joueurs inscrits !

Pronos F1 2012.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

idée originale , super l'animation , bravo à l'équipe ...

remy