dimanche 25 novembre 2012

GP du Brésil 2012 : Les résultats

Une fin exceptionnelle scèle une superbe saison de Formule 1, où Vettel gagne un 3e titre de Champion du Monde. C'est Button qui remporte cette ultime course brésilienne sous la pluie et après des rebondissements incessants.

Vettel s'impose de justesse devant Alonso cette saison, et récolte un 3e titre mondial.

La course

Pole : Hamilton
1. Button
2. Alonso
3. Massa
4. Webber
5. Hülkenberg
6. Vettel
Défi : 2,3 secondes séparent Button d'Alonso.

Quel scénario encore que ce 20e GP de la saison à Interlagos ! Hamilton partait favori pour la victoire et Vettel pour le Titre, mais les événements ont largement été chamboullés tout au long de la course. Après s'être fait percuté, Sebastian Vettel reste en piste et remonte sous la pluie jusqu'à une valeureuse 6e place, alors même qu'Hamilton était poussé dehors par un étonnant Hülkenberg en tête de course, et finalement Alonso, vaillant jusqu'au bout, arrache une 2e place insuffisante mais pleine de courage à l'image de cette saison. Une fin époustouflante, où Vettel ne s'impose que de 3 pts au classement des Pilotes. C'est dans ces moments que la F1 est un spectacle unique.

Classements issus de la course

Seuls trois classements seront publiés aujourd'hui, celui de la course, incluant la 1ère partie du Prix du Panache, celui du classement par Points, et enfin celui des Meilleurs scores de la saison.

Seul joueur qui avait conservé un 2e prono (total), OLE (voir photo) en retrait en cette fin de saison réalise un baroud d'honneur pour cette dernière course, en s'imposant très largement. Sa tactique basée sur un choix joué à fond paie en particulier à l'aide du Défi qui lui rapporte plus de la moitié de ses points. Bravo OLE pour cette victoire !
Nikos réalise lui aussi une belle fin de saison et prend une 2e place devant Remy77 qui assure très bien le coup. Ces 2 joueurs ont utilisé un 2e prono (meilleur) plutôt bien exploité !

Classement des pronostics du GP du Brésil 2012

Petite affluence pour cette dernière édition des pronostics, mais on notera cinq 2es pronotics plutôt bien utilisés par leurs propriétaires.

La plupart des joueurs bénéficient de points sur le Prix du Panache où il fallait battre les joueurs spéciaux, qui avant Défi marquaient 9, 18 et 24 points. Près de la moitié des engagés battent effectivement à la fois nos "chers" Exemple, Bwin et Prono Moyen.
Quant au bonus pour les joueurs spéciaux dépassés au classement général il sera intégré avec et dans ce même classement.

Un seul joueur perd des points dans le Défi, alors que Demonney, Nikos et Tonio35 font le plein des 20 points.

Belle performance de Nikos et Canaille qui réalisent leur meilleur score de cette saison 2012.

Avec sa 2e victoire de la saison, OLE rejoint Remy77, Leyla, Michel, Nivek77 et YGA avec un double succès.

Classements généraux finaux

Voici donc le classement par points qui donne 12 points à chaque vainqueur de pronostics, 10 points au second, puis 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 pt...

Classement par points des pronostiqueurs à l'issue du GP du Brésil 2012

... toujours aussi révélateur de la régularité des joueurs et où Remy77 figure en tête devant Lorenzonic et Yannsyl. Tous les 3 ont effectué une saison très solide. Sans surprise, ils occuperont les premières places du Général. Bravo Remy77 pour ce succès bien gagné !

Et voilà le classement des 20 meilleurs scores de la saison, un autre indicateur de Panache et de Flair.
Bravo encore à Remy77 qui remporte aussi cet aspect du jeu ! OLE et Leyla complètent le podium.

Meilleurs scores de pronostics de la saison 2012

Parmi les 16 joueurs différents, félicitations particulières à Wayne-LM, SM ou Demonney qui ont su être bons joueurs jusqu'au bout et ont réalisé des "coups" plus ou moins bons au fil de la saison, et pourtant qui figurent en bonne place dans ce classement.

La suite

Dans les prochains jours seront publiés les autres classements, dont bien entendu le général qui couronnera le meilleur pronostiqueur de la saison. Il prendra en compte les points de la 2e partie du Prix du Panache, ainsi que ceux importants du Pilote Favori des Joueurs qui ont choisi le désormais triple Champion allemand en début de saison.

Les autres classements seront mis à jour très vite et un message de clôture terminera la saison, comme cela été fait les autres saisons.

A très vite pour la suite...

Pronos F1 2012. Edition ultime !

2 commentaires:

Kor Back a dit…

Chers amis ce fut une belle saison a bientôt je l'espère

Anonyme a dit…

D'accord avec toi Kor Back

On l'espere tous

Remy