mardi 12 juin 2012

Cotations des Joueurs - Juin 2012

Depuis les dernières cotations au mois de mai, 3 courses se sont courrues dont un GP de Monaco épique. Il était donc temps, après 7 courses déjà, de mettre à jour les dernières cotations de Joueurs, dans la page correspondante.


Rappels
- Remy77, OLE et Michel étaient les Grands Favoris du jeu jusqu'à présent. Cinq candidats redoutables étaient vus comme leurs poursuivants les plus probables en fin de saison.
- Le GP de Monaco mais aussi les occasions de révéler le talent de certains ont chamboulé cette hiérarchie établie.

Mise à jour des cotations
Un classement des Pilotes en perpétuel évolution sous les coups de boutoir toujours différents des victoires de courses successives a permis à notre classement général des pronostiqueurs d'évoluer constamment. Nivek77 a eu son heure de gloire, puis trois joueurs se sont bien distingués avec LudoSplinter68 et maintenant Kiki-F1. Le système de cotation a donc encore évolué avec les points du classement général (x 1.2) en plus des boni déjà présents sur les résultats des saisons précédentes, avec des divers autres avantages pour victoires acquises (+7pts) et jokers en attente (+5pts, +10pts pour les Super-Jokers).
Un Grand Favori unique se dégage maintenant en comptabilisant cet historique dans le jeu, les résultats obtenus cette saison, et le potentiel pour la suite.

Verdict du mois de Juin
Ce Grand Favori c'est désormais... OLE.
Mais les atouts ne manquent pas à plusieurs prétendants : l'expérience récente ou ancienne, comme à Remy77, Loki ou Michel, ou alors un panache plus ou moins nouveau, comme pour Splinter68, ou le nouveau leader Kiki-F1. Ces 5 pilotes constituent la nouvelle catégorie des Challengers.
Huit candidats redoutables les suivent dans les prévisions automatiques de Pronos F1.

Extrait du tableau de résultats de calcul de cotations Pronos F1 2012

Cette entrée en force de Splinter68 et Kiki-F1, mais aussi juste derrière de Ludo, SM, Alex92 ou Estoril présage d'une suite de la saison très serrée, illustrée par des cotations plus basse pour une large fourchette de joueurs.

Ensuite des joueurs solides se dégagent au fur et à mesure des courses, on retrouvent ici des Nivek77, Lorenzonic ou même Leyla, parmi les Candidats redoutables.
Mais les vieux briscards ont plus d'un tour dans leur sac, et il est à parier que Loki, Momo, Gérald, Wayne-LM et quelques autres profitent de leur dynamique croissante pour venir dynamiter le classement au travers l'un des multiples défis qui attendent les pronostiqueurs en herbe...

L'intégralité de cette mise à jour avec historique des cotations est consultable dans la Page "Joueurs 2012", où chacun trouvera sa nouvelle cotation.

A suivre
Cette cotation pourra être utiliser dans le dé-partage des Coupes en cas d'égalité (voir ici), dans l'affectation des équipes si les joueurs ne se mettent pas d'accord (voir ) par association des meilleurs favoris avec les moins favoris, puis bientôt pour de nouveaux challenges...

Et donc à suivre sur...

Pronos F1 2012. Edition ultime !

Aucun commentaire: