jeudi 16 février 2012

Interview d'avant-saison : Kor-Back

Après la trêve hivernale, Pronos F1 2012 renoue avec une interview d'un joueur. Et pour cela, nous avons contacté Kor-Back, sur le podium du classement général de la saison 2011, et déjà un habitué du jeu...

PF1 : Bonjour Kor-Back, peux-tu nous dire en quelques mots qui se cache derrière ton pseudo ?
 
Kor-Back : Bonjour Pronos F1 ! Alors... derrière Kor-Back il y a encore peu de temps se cachait... Maverick-WR ! Sinon dans la vie réelle, je m'appelle Fred, je vis à Montpellier, j'ai 22 ans, soit plus que mes compatriotes Charles Pic et Jean-Eric Vergne ;-)

PF1 : Comment as-tu découvert Pronos F1 ?

Kor-Back : En fait, je cherchais un site gratuit pour pronostiquer sur les résultats des courses de F1, et via Google et je suis tombé sur Pronos F1.

PF1 : Comment juges-tu l'évolution du site ?

Kor-Back : Autant dire qu'elle a été positive, si les premières saisons ma participation était assez rare, cette dernière saison a pour moi été la meilleure, ne serait-ce qu'en terme de "vie" sur le site. En effet, le fait d'avoir déjà plus d'articles avant et après les courses, ainsi que les sondages qui ont contribué à l'animation de PF1, puis les interviews ayant apporté un peu plus de convivialité, qu'on puisse aussi en apprendre plus sur les autres participants (on n'a plus à faire à des pseudos), le tout a apporté énormément dans le jeu.

PF1 : ... Et la tienne dans les classements ? Nota : 8e en 2010, 3e en 2011

Kor-Back : On ne peut pas faire mentir les chiffres et je ne m'attendais pas à me retrouver si haut au classement, j'ai apprécié la compétition avec les autres pronostiqueurs et vu les risques que j'ai pris dans la saison en plaçant régulièrement Schumacher dans le top 5, j'ai été agréablement surpris de ma place sur le podium !

PF1 : Que penses-tu du nouveau règlement pour la saison 2012 ? Comptes-tu participer au jeu en 2012 ?

Kor-Back : Bien sûr ! Le fait de ne plus avoir de phases va apporter une certaine linéarité dans la compétition, il va aussi falloir être extrêmement attentif aux bonus qui vont être décisifs à la fin de la saison. Au vu du niveau de la saison 2011, on peut s'attendre à une grosse bagarre en 2012. Entre la coupe et le classement général, tout au long de la saison certains participants vont pouvoir briller sur l'un ou sur l'autre des tableaux; on risque d'avoir de belle surprises, car là où la compétition sur la saison met en avant la régularité et où une erreur peut avoir peu de conséquences, une seule erreur en Coupe et tout sera fini. Ca ajoute un vrai piment à la compétition, ce que n'est pas pour me déplaire... Au contraire, j'ai hâte de commencer !

PF1 : Voilà qui sonne comme une analyse très intéressante. Cette année, le règlement prévoit de récompenser les parrainages pour l'inscription de nouveaux joueurs. As-tu déjà contacté des "filleuls" ?

Kor-Back : Pas encore, mais je compte m'y mettre maintenant que les essais privés et les révélations des monoplaces ont commencé... ça va reparler F1 à la pause au boulot !

PF1 : Qu'espères-tu cette saison dans la course au titre ultime de champion des pronos ?

Kor-Back : Rester sur le podium... et viser la plus haute marche pour conclure cette belle aventure sur une victoire !

PF1 : Bravo ! ... Et sur la compétition de F1 ?

Kor-Back : J'espère du suspens, un retour de Schumi, la renaissance de Williams-Renault et une victoire pour un pilote Français, ça fait quand même 16 ans qu'on attend ;-)

PF1 : C'est vrai. Merci pour ces commentaires encourageants et éclairls. Un dernier mot pour conclure ?

Kor-Back : Bah... Bons pronos à tous et à toutes, et que le (la) meilleur(e) gagne ! Faisons en sorte que cette ultime saison soit la plus belle que l'on ait jamais vu, car si nous sommes tous là c'est par amour de la F1...

Merci Kor-Back pour cette 1ère interview de la saison qui démarre sous de très bons auspices, et cette conclusion qui laisse rêveur...
Bonne préparation à tous.

Restez connectés,

Pronos F1 2012.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

sympas cet intervierw Kor-Back .
je te souhaite une bonne saison et surtout de prendre beaucoup de plaisi, tout comme moi , à suivre cette nouvelle année de F1 avec nos petits français entre autre le retour de kimi et ts nos champions de F1 ...
a tout bientot sur la grille de prono

remy

Kor Back a dit…

Merci Remy, j'ai quant à moi pris du plaisir à répondre a cet interview et j'ai hâte d'en découdre pour te prendre ta place a la fin de l'année :p