Continuons ce bon début de saison en donnant une fois encore la parole aux joueurs...
Dans le cadre des défis qui animent chaque course par leur exclusivité, il a été demandé aux visiteurs du site de choisir leur préférence pour la course turque qui arrive à grands pas. L'occasion aussi d'éclairer encore un peu plus les lanternes sur les défis, les jokers et tout ce qui s'en suit.
Avant la course n°4 - Turquie
Votre préférence pour le défi n°4 ?
1. Quel pilote fera le meilleur tour en course ? : 9 votes (47 %)
2. Combien de victoires de Vettel dans la phase 1 ? : 8 votes (42 %)
3. Quel pilote sera 2e au départ ? : 2 votes (10 %)
Les 19 participants de ce sondage ont donc placé une option simple (le meilleur tour en course), on pourrait dire relativement classique dans la F1 sans jamais avoir été utilisée, devant une option bien plus innovante encore dans le principe des défis (Nb de victoires sur 6 courses, après 3 courues). L'organisation du jeu ne peut évidemment ignorer l'enthousiasme récoltée par ses 2 propositions. La 3e option (2e au départ) qui se positionne davantage en complément du choix de la pole position n'a retenu qu'un intérêt limité et ne sera pas utilisée dans l'immédiat.
Le verdict
Pour des raisons pratiques et d'enjeu bien placé, il a été choisi de positionner le choix principal de ce sondage non pas pour le défi n°4 mais pour le suivant (GP d'Espagne) pour une prime de 5 points. Ce qui fait place à l'innovation pour le défi n°4 (GP de Turquie) qui sera : "Combien de victoires de Vettel dans la phase 1 ?". Le choix des réponses se fera donc parmi les valeurs : 2, 3, 4 ou 5 courses.
C'est donc la première fois que le défi ne concerne pas directement la course, même si son résultat peut être décisif... C'est aussi pour cela qu'une récompense toute spéciale viendra courronée ce défi relevé : Un super-joker pour la phase 3 !
Le super-joker
(attention complément de règlement)
Les super-jokers sont mis en jeu à l'occasion d'événements spéciaux comme les fins de phase.
Lors de son utilisation dans la phase 3 :
Cette récompense a l'avantage non pas de doubler la ligne de points, mais de la tripler. Toutefois, le super-joker n'est utilisable que sur l'une des 3 premières positions du pronostic (et non les 5).
Si le pilote arrive dans les 5, la ligne de points est triplée. Sinon, les points du barême standard sont retranchés 2x !
De nouvelles révélations, bientôt !
Pronos F1 2011//
2 commentaires:
bonsoir
alors ce n'est que mon sentiment mais
jocker , super jocker , maxi super jocker . je veux bien mais bon ...
va falloir etre mathematicien pour gagner cette saison .
enfin , on verra bien lol .
remy
Ben alors remy, il faut être beau joueur. Surtout quand on occupe la tête des classements !
Le Super Joker est un dispositif exceptionnel pour des défis et des événements exceptionnels - c'est le même principe que le Joker avec une exclusivité plus importante, donc une plus grande possibilité de gain... et de perte !
Au-delà de ça, la cohérence du jeu a voulu qu'un nouveau moyen soit introduit pour respecter une certaine progressivité.
Ciao
Michel
Enregistrer un commentaire