Le classement combiné, nouveauté en 2010, avait été publié pour la 1ère fois ICI. Les amateurs de calculs simples, rigolos et quasi-absures de perf' et contre-performances seront ravis de le retrouver ci-dessous dans sa mise à jour de la fin de phase 2.
Rappel succint de règlement
Classement combiné- Total des points selon le barème suivant : 3-2-1 pts pour les 1er-2e-3e de chacun des 9 concours et classements- Ce classement sera publié à chaque fin de phase
Avec l'arrivée des meilleures et plus faibles moyennes de points et bien sûr la prise en compte du résultat brut de la phase 2, qui a vu Loki prendre le dessus, le concours prend encore un peu plus de valeur à ce stade de la saison. Voyons celà de plus près...
En tête du classement général à l'issue du Grand Prix de Belgique et donc de la fin de Phase 2, l'excellent Jordy était alors encore celui des joueurs reconnus pour être en tête du classement combiné de la Phase 1. Son avantage capitalisé lui suffira-t-il pour résister au retour de Loki... ou d'une surprise qui se cache derrière le règlement farfelu du classement combiné ?
En effet, Loki devançant à égalité cdelyon et MB dans le classement de la phase 2 prend 3 pts (2 pour les 2 joueurs suivants) qui s'ajoutent à son capital de 2 pts en tant que Challenger du classement général. Loki a également la 2e moyenne et le 2e meilleur score en poles trouvées avec cdelyon (encore) et OLE. En plus, il bénéficie d'une 3e place (soit 1 pt) pour le classement des victoires. Le président Loki marque donc 10 pts au classement combiné.
Prenons ensuite cdelyon qui se place dans cette phase 2, ainsi que dans les listes de meilleures moyennes et de bons trouveurs de poles... Ca fait quand même 6 pts, et ça permet de devancer l'étonnant... WuhanPlayer, artiste-joueur-anonyme-expatrié, dont le leadership IN-CON-TES-TABLE pour la plus faible moyenne ramène sa performance tout près des cimes du combiné !
Mais Jordy est un killer, et son leadership à la moyenne et en poles trouvées tue dans l'oeuf les espoirs des poursuivants. Il totalise 13 pts qui lui donnent une nouvelle victoire au classement combiné.
Lorenzon, Mora, OLE et Rémy77 ne sont pas loin du quatuor étoilé mentionné précédemment. Ils marquent 3 pts, soit en étant en tête de leur classement (le nb de retards pour Mora qui remporte la saison sur ce classement et rentre dans le Hall of Fame !), soit en cumulant les scores de différents classements. Quatorze autres joueurs terminent classés avec tous les honneurs de Pronos F1 2o1o== !
Résumé en fin de phase 2
C'est donc Jordy qui remporte encore ce 2e classement combiné de l'histoire du site, suivi de Loki, qui conserve sa position, et cdelyon, qui subtilise à Momo une place sur le podium.
Tous les détails ci-dessous :
Le classement combiné complet de la phase 2
Mais attention, la phase 3 est encore très longue et la nouvelle mise devrait pernmettre tous les bouleversements inimaginables, à la hausse comme à la baisse !
Faisons ainsi un point rapide de la situation à 3 courses de la fin de la saison et relancer le défi vraiment fou du classement combiné !
Sayez prêts, tentez votre chance et... prenez des risques !
Pronos F1 2o1o==
3 commentaires:
qui perd gagne ..
je ne vois pas l'interet de donner des points pour un prono donner en retard ...
effectivement , si je compte bien , 13 GP , 13 fois en retard et je suis en tete avec JORDY du classement combi , à cogiter pour l'année prochaine :D ...
C'est un classement combiné un peu spécial, puisqu'il tient compte de perf et contre-perfs. L'intérêt du prono en retard c'est qu'il permet de briller ici malgré les pénalités du jeu (score diminué) tout en étant dans cet esprit de mixture.
Je ne comprends pas vraiment le 2e commentaire. Personne n'a été 13 fois en retard à ma connaissance.
Enregistrer un commentaire