Aujourd'hui : Les statistiques des pronostics émis pour le GP de Bahrein, dont la prise en compte a été arrêtée à 12h00 CET.
Résumé :
- 29 pronostics émis, dont 28 valides et un exemple.
- 2 des 29 pronostics ont été émis dans la période de retard (-4 pts sur le total qui sera obtenu); kev57220 et Howard98.
Tendance sur la participation :
Avec 13 pronostics pris en compte lors du 1er GP de 2009, c'est une belle plus-value réalisée par le site Pronos F1 ! Même quand on compare aux trois dernières épreuves de l'an dernier (23, 28 et enfin 24 pronos valides), les 29 pronos de Bahrein 2010 demeurent une performance exceptionnelle.
Bravo à tous les joueurs qui se sont mobilisés !
Avec 19 adresses email, les participants ont démontré la confiance que l'on peut accorder à notre site de pronostics. Cela garantira pratiquement un bon niveau de participation et une fidélisation certaine.
Merci de cette confiance !
La pole position et la mise :
Exercice toujours périlleux, en particulier quand on considère l'impact de la mise, le choix de la pole position a donné lieu aux 1ères tendances dans la recherche des favoris. Les 2 vainqueurs qui ressortent sont des champions du Monde de Formule 1 : Alonso, cités 8 fois, et Schumacher, cités 7 fois mais avec une moyenne de points misés légèrement supérieure. Hamilton et Vettel sont en embuscade...
Il est assez certain que les premiers résultats de la saison dessineront les tendances des pronostics à venir. Le risque ne paie alors pas très souvent, mais quand il paie, il crée les écarts !
57 points ont été misés, un peu comme un emprunt sur des gains pas encore obtenus, avec une moyenne de de plus de 1,96 points misés par prono. Pas mal pour un début de saison incertain, alors que la saison dernière on avait du mal à atteindre les 1,9 !
14 joueurs, pratiquement la moitié, ont misé 2 points. 8 et 7 pronostiqueurs du site ont joué respectivement 1 et 3 points.
Maverick-WR, ETA et ForzaRigo ont "tapé dans la moyenne" avec 2 points sur Alonso.
Le classement à l'arrivée :
Exercice plus posé que celui de définir un quinté plausible et équilibré... mais en ce début de saison, qui donc est l'écurie dominante ? Qui déjouera les... pronostics !?
Assez peu de fantaisie finalement dans cette série de 29 pronos, où 5 à 6 pilotes se détachent par la régularité de leur nomination.
Là encore, le taureau des Asturies, Fernando Alonso tire son épingle du jeu, à croire que Ferrari a effectué un choix populaire et efficace (!?). Mais il est cité autant de fois que le revenant Michael Schumacher, qui pourrait être un rival de choix, et que... le deuxième allemand bien aimés des pronostiqueurs : le très prometteur Sebastian Vettel. tous les 3 figurent 22 fois dans les 5.
Si on applique et cumule le barême de points de notre jeu pour un pilote à sa place (7 pts pour le 1er, 5 le 2e, 4 pts, 3 pts et 2 ensuite), se détache dont l'espagnol recrue de la Scuderia, avec un assez net avantage sur Schumacher et Hamilton. Voyez donc l'incrustation ci-dessous.
Classement par points basé sur les pronostics émis - barême Pronos F1 2o1o==
Sont donc favorites les écuries Ferrari, Mercedes et McLaren, sans oublier Red Bull, qui pourrait bien confirmer sa progression des 2 dernières saisons.
Pour les amateurs ci-dessous un graphe comparatif de la distribution des pronostics par position de 3 pilotes. Se dégagent quelques tendances que les fins analystes commenteront de façon détaillée de leur côté, mais la courbe d'Alonso ressemble à celle d'un grand favori, celle de Vettel comme une valeur sûre juste derrière et celle de Button d'un Champion du monde qui risque de ne jouer que les animateur de second rang... pour cette course !
Le pronostic moyen :
Le pronostic moyen de cette course correspond à la pole position la plus citée, arbitrée par la mise moyenne cas d'égalté, et au classement par points du barême du règlement, à l'instar de la pole, arbitré par le nombre de citations des pilotes en cas d'égalité.
Le voici, ci-dessous :
Pole position : Alonso (2)
Classement :
1. Alonso
2. Schumacher
3. Hamilton
4. Vettel
5. Massa
Comparaison avec les pronos émis pour Bahrein 2010 : Là.
Personne ne l'a émis exactement ainsi. JPP est même le seul à avoir mis Alonso devant Schumacher dans son classement. Nombreux toutefois sommes-nous à avoir un quinté dans le désordre... Mais les connaisseurs savent que rarement les favoris arrivent tous et dans l'ordre exact de leurs cotes...
Enfin donc, bravo à ceux qui ont pris des risques (ils seront de plus en plus récompensés au cours des 3 phases de la saison), citons notamment ceux qui ont pris le pari des rookies en F1 : François l'exemple (le "fanfan" virtuel) et WuhanPlayer (plus anonyme que jamais).
Il est temps maintenant de revenir à la réalité de la course de dimanche... avant de retrouver cette rubrique plus tard, une fois que les moteurs auront rugi un peu !
Bonne course et restez connectés !
Pronos F1 2o1o==
1 commentaire:
Houllalalala nous voila dans On refait l'Pronooo. Merci au Omar Sharif de la F1 pour cette analyse si détaillée!!
El Bisounours
Enregistrer un commentaire