dimanche 23 septembre 2012

GP de Singapour 2012 : Les résultats

Vettel s'impose à Singapour dans un n-ième rebondissement de la saison. Le GP charnière avant la dernière ligne droite de la saison aura aussi un impact notoire sur les classements de pronostics !

Vettel soulagé, remporte sa 2e victoire de la saison

La course

Pole : Hamilton
1. Vettel
2. Button
3. Alonso
4. Di Resta
5. Rosberg
6. Räikkönen
Défi : Kobayashi (JAP) termine 13e. Soit "une autre nationalité"

Hamilton partait favori après avoir remporté haut-la-main les qualifications, et pourtant il fut trahi par sa boîte de vitesse au 1/3 de la course. Alonso, roi de la fiabilité cette saison, se place sur le podium mais doit laisser les plus grands honneurs à Vettel et Button. Dommage pour Maldonado qui avait encore illuminé le Grand-Prix de son talent. Plus loin, c'est fibalement Kobayashi qui prend la 13e place au grand bonheur de ceux des pronostiqueurs qui avait joué l'option générale "une autre nationalité" dans le Défi n°13. Et pourtant Vergne avait longtemps tenu cette place, avant de se faire carambollé par Schumacher.

Classements issus de la course

La 2e course par équipe de la saison a fait l'objet de nombreuses tractations sur le Forum du site, puis d'affectation complémentaire d'autorité par l'organisation en groupes de 2 ou 3 pronostiqueurs. Ci-dessous le rappel des équipes engagées :

Les équipes définitives pour le GP de Singapour 2012


Les défections d'Hamilton surtout et de Schumacher dans une moindre mesure ont influencé les résultats, et pourtant 2 joueurs réalisent individuellement d'excellents pronostics, ce sont : Loki (voir photo ci-contre) en premier lieu, puis Splinter68 juste derrière. Ces 2 joueurs ont été des atouts absolus pour leur équipe respective, soit les teams "De Cesaris" et "Mansell".
Il fallait donc s'associer avec les meilleurs concurrents du jour pour réaliser une grande performance, et c'est l'équipe Mansell, menée par Splinter68, et comprenant Leyla et Wayne-LM. Ils totalisent un beau score de 61 points battant le record détenu par SM jusqu'à présent. Ils sont suivi des équipes "Brundle" et "De Cesaris".

Classement des pronostics du GP de Singapour 2012

L'équipe "Peterson", plus ou moins favorite à l'aube de cette course, se sauve grâce au bon total de points obtenus à l'aide du 2e pronostic (total) de Lorenzonic, Estoril ayant fait défection à cause d'un pronostic invalide. A ce titre, il est dommage de constater le nombre de pronostics maladroits et utilisant mal les jokers. Une nouvelle explication sera publiée prochainement (voir aussi ici).

Neuf pronostiqueurs remportent le défi et gagnent un nouveau Joker.

En somme, tout le monde était prévenu, il fallait jouer et bien s'associer pour faire des bons dans les classement. Une occasion assez incroyable de relancer le championant de pronostics !

Concours majeurs

C'est la Coupe Pronos F1 qui était cette fois en pause (en attendant la Finale au GP du Japon), passons donc immédiatement aux matchs cruciaux pour la qualification en Finale de la Ligue des Champions Pronos F1.

Ligue des Champions Pronos F1 - Résultats de la Demi-Finale retour

L'affaire s'annonçait difficile pour OLE et Lorenzonic, malgré les scores assez serrés du GP d'Italie. OLE réussit son pari de justesse, et passe en Finale au bénéfice du meilleur score réalisé, alors que Lorenzonic doit déplorer la mauvaise opération de l'équipe "Peterson".

Ce sont donc OLE et Remy77 qui gagnent un Super-Joker, mais surtout se retrouveront en Finale pour 40 pts d'enjeu ! Une revanche du jeu de 2011, de surcroît !
A suivre au GP de Corée...

Coupe de Motivation

L'opportunité de la Coupe de Motivation n'a pas fini de redonner des chances à certains joueurs malchanceux de début de saison. Pour les Quarts de Finale, 3 joueurs repêchés se sont encore abstenus, mais les autres s'en tirent plutôt bien.

Coupe de Motivation Pronos F1 - Résultat du Quart de finale

Au final, c'est Angélique, Kor Back, Mouriiis et Yannthomas qui se qualifient pour les Demi-Finales et remportent un nouveau Joker.

Classements généraux


Après un tel jeu, il y avait des chances que le leader du classement général change, et Pronos F1 est heureux d'annoncer que Splinter68 (voir photo ci-contre) concrétise une belle saison de régularité jusqu'à présent et se hisse en tête. Il passe Ludo sur le fil (pour 1 pt) et devance désormais Alex92 de 9 pts. Bravo à lui !
 
Classement général des pronostics à l'issue du GP de Singapour 2012 (version écourtée) - cliquer pour agrandir

On notera que Leyla prend la 4e place à OLE, que Wayne-LM entre dans les 10, que Yannthomas effectue une très belle remontées de 9 places, mais en contrepartie que Yokart et Canaille paient chers leur pronos invalides (-13 places).
 
Aussi, les 4 lauréats actuels de la Coupe de Motivation ont entamé une superbe remontée qui pourrait fortement surprendre. Et les finalistes des Concours Majeurs risquent également d'effectuer des bons sérieux vers la tête du classement !
 
Certains joueurs disposent de bons nombre de Jokers et Super-Jokers, et l'organisation du jeu les exhorte à ler jouer pour ne pas se retrouver bêtement avec des jokers inusités en fin de saison.

La suite

Beaucoup d'événements à venir dans les prochians jours, à commencer par la révélation des Défis pour les 2 prochaines courses en Asie, ainsi que la mise à jour ultime des Cotations de Joueurs.

Et comme de plus en plus de belles surprises se préparent, alors restez connectés !

A très bientôt sur...

Pronos F1 2012. Edition ultime !

1 commentaire:

Flo a dit…

Oh la misere , mais qu est ce qui est arrive a l equipe PANIS ???