lundi 30 juillet 2012

Cotations des Joueurs - Ete 2012

Depuis la dernière cotation du mois de juin, 4 courses se sont courues et ont vu se dégager de nouveaux animateurs de la saison de pronostics. C'est donc un premier bilan des performances et une certaine perspective sur la victoire finale que l'on dresse par ce rapport, la mi-saison étant tout juste passée.

Rappels
- OLE était devenu le principal Grand Favori au tiers de la saison, et il a du défendre courageusement cette place face à une horde de 5 Challengers, 8 Candidats redoutables et quelques autres qui sont sortis du lot.
- De nouveaux joueurs, comme Ludo ou Alex92, se sont particulièrement distingués pendant que d'autres revenaient du diable vauvert, comme YGA ou Remy77.

Mise à jour des cotations
- L'évolution du classement général est restée remarquable à l'abord de cette mi-saison avec des changements de leader et des vraies tendances de fond, permettant d'ouvrir petit à petit le carré des joueurs expérimentés à de joueurs plus récents (parfois tout jeunes) et doués d'un flair confirmé course après course. Le resserrement du Classement Général en témoigne, avec 7 joueurs en 30 pts dans le haut sommet du classement, dont Splinter68 ou Estoril qui s'accrochent admirablement.
- Le système de cotation a donc encore évolué pour prendre davantage en compte les performances de la saison (total x 1,25) vis-à-vis des réputations historiques (total x 0,75) ou même des atouts glânés et encore non exploités (avec l'arrivée des 2e pronostics). Vori détails en commentaires.
- Quelques beaux bouleversements secouent donc ce nouveau classement des cotations...

Verdict estival
- Sans détour, dévoilons qu'OLE conserve seul son titre de Grand Favori, grâce à une victoire (GP de Gde-Bret.) et des résultats toujours brillants et réguliers, y compris en Ligue des Champions Pronos F1.
- Ce sont maintenant Remy77, Lorenzonic, Alex92 et Splinter68 qui composent le quatuor des Challengers, tant la répétitions des bons résultats a pu les amener (Lorenzonic et Alex92) ou les consolider à ce niveau
- Il y a toujours huit Candidats redoutables, dont les arrivées d'YGA et de Flo confirmant les bons résultats très récents des "vieux briscards".

Extrait du tableau de résultats de calcul de cotations Pronos F1 2012 - Màj d'Eté

L'avance d'OLE s'est confortée, même si au classement général (après le GP de Hongrie), il ne pointe qu'au 5e rang. Gageons que son expérience et son talent le ramèneront très vite dans les tous premiers, à la moindre occasion de la suite de la saison. OLE aura pourtant fort à faire, avec un Alex92, un Lorenzonic et bien sûr un Remy77 toujours plus affûtés. Splinter68, actuellement sur le podium du général, se montre lui aussi digne du rang des Challengers officiels de Pronos F1.

Mais il ne faudra pas négliger les séries de candidats redoutables et d'outsiders notoires, qui au gré des défis, des jokers et des divers concours apparaissant, auront bien des occasions de retourner la table. Et peut-être bien que d'autres joueurs encore s'illustreront dans la 2e partie de saison, qui fera assurément sa place dans la légende des sites de pronostics.

L'intégralité des mises à jour avec historique des cotations est consultable dans la Page "Joueurs 2012", où tous les pronostiqueurs retrouveront leurs données caractéristiques.

A suivre
Comme déjà fait, ces cotations seront exploitées dans les classements et dans les événements en tout genre du jeu, comme une nouvelle course par équipe et bien d'autres nouveautés...

Bonnes vacances et rendez-vous d'ici 3 semaines !

Pronos F1 2012. Edition ultime !

2 commentaires:

Michel S. a dit…

Quelques détails du calcul des points de cotation :

- Un classement dit "historique" est établi au moyen des résultats des 3 dernières saisons, pour les joueurs déjà inscrits. Il est organisé de la même manière que précédemment (voir posts précédents) et auquel s'ajoute les points pour joueurs de Légende (15). L'ensemble est coefficienté par 0.75.
- Le total des points du classement général est multiplié lui par 1.25.
- Diverses gratifications subsitent comme celles des parrains/filleuls, des victoires (+7) et des jokers (5/10), auxquelles s'ajountent désormais celle des 2e prono (meilleur) (+5) et (total) (+15).
- Ces 3 groupes de points sont additionnés pour fournir le total de points, ensuite classé par ordre décroissant, et assez subjectivement passé au travers d'une grille progressive de cotation, c'est à dire de risque inversé.

M pour Pronos F1.

Anonyme a dit…

Avec tous ça bon appetit les amis . Lol
Bon , je sens que tu as parfaitement la maitrise sur le sujet .

Bonne continuation à tous . Les vacances debutent pour moi . A plus tard donc ..

Sportivement. Remy