samedi 16 juin 2012

Interview et appel d'un candidat redoutable : Ludo

Les pronos pour le GP d'Europe sont lancés, et avec lui la première course par équipe sur Pronos F1. A l'occasion de ses superbes résultats, nous avons contacté Ludo, dauphin du leader avant d'attaquer cette course, et il nous a parlé de ses passions, de ses résultats, de sa vision de la F1 et il a lancé un appel à découvrir ci-dessous.

Ludo est désormais un Candidat redoutable sur Pronos F1

PF1 : Bonjour Ludo,
Que peux-tu nous dire de toi afin de te faire connaître des visiteurs de Pronos F1 ?
Ludo : Bonjour, je m’appelle Ludo, je viens de la région de Lausanne en Suisse, et j’ai 25 ans.
Fan de Sport, de Formule 1 et de football, je suis pronostiqueur sur Pronos F1 2012 depuis le début de cette saison.

PF1 : Quelque chose nous dit que tu es un "fan" d'une bonne équipe de football qui joue la Champions League. Peux-tu nous en dire plus ?
Ludo : C’est vrai. Mon équipe de football préférée est le FC Basel, dont je suis un grand fan. Je suis aussi fan de Manchester United pour le beau jeu et son histoire.

PF1 : Comme tu l'as rappelé, tu as rejoint le jeu cette année. Comment as-tu découvert Pronos F1 et quelles sont tes premières impressions ?
Ludo : J’ai trouvé ce site un peu par hasard, cherchant un site de fan de F1 sur lequel je pourrais échanger et pronostiquer. Je suis plutôt content pour le moment. Je voudrais à cette occasion dire mon souhait d’échanger un peu plus avec vous, pour faire des connaissances des autres joueurs au travers du le forum ou par facebook ces prochaines semaines.

Je viens de la région de Lausanne, j'ai 25 ans et je souhaite échanger un peu plus avec vous tous !

PF1 : Ton début dans les pronostics est fracassant (1er au général après 6 courses, actuellement 2e). Quelle est ta méthode ?
Ludo : Effectivement, j’ai eu beaucoup de succès au début de la saison. Maintenant cela se passe "un petit peu moins bien", mais je pense qu'il y aussi une part de réussite. Cette année notamment, tout peut basculer en quelques secondes en Formule 1.
Je n’ai pas vraiment de technique particulière, mis à part de jouer sur certains pilotes favoris.

PF1 : Et qui sont-ils, tes favoris ?
Ludo : Mon pilote préféré est bien sûr Michael Schumacher, cette passion date des années 96-2000 lorsqu'il était chez Ferrari. A vrai dire, je suis un peu déçu de sa nouvelle carrière, mais c'est ainsi. Mes autres pilotes préférés sont Rosberg, Button, un pilote « super honnête », Perez pour l'écurie suisse Sauber bien sûr, et di Resta. Je n'apprécie pas tellement Vettel, malgré son grand talent que je ne peux que lui reconnaître.

Mon pilote préféré est Michael Schumacher, cette passion date des années 96-2000 lorsqu'il était chez Ferrari.

PF1 : Ludo, tu l'as dit, tu souhaiterais mieux connaître les autres pronostiqueurs, et tu n'es pas le seul. As-tu des suggestions pour rapprocher les joueurs ?
Ludo : Oui, je désire faire connaissance avec des joueurs déjà inscrits. Nous pourrions par exemple faire un tchat sur facebook ou sur le forum pendant les GP ou sur « dimanche F1 » d’Eurosport avec chacun donnant son avis sur le GP.

PF1 : Effectivement tu n'es pas forcément le premier à le suggérer et une occasion sera donnée dès le prochain GP ! (voir plus bas)
Comment vois-tu la suite de la saison de F1 ? Splinter68, un autre fan de Schumacher, ne pensait pas qu'il puisse s'imposer. Qu'en dis-tu ?
Ludo : Je prévois une saison très passionnante; je pense que nous aurons 3 candidats pour le titre, jusqu’à la dernière course, avec un Vettel qui va monter en puissance et qui risque de coiffer les autres sur le poteau… Au niveau des pilotes, je me fais du souci pour Button, pilote très sympathique, je ne comprends pas ce qui lui est arrivé.
Je ne pense pas non plus que Schumacher puisse remporter une course cette année. Il n’a pas de réussite et la Mercedes n’est pas assez compétitive à mes yeux. Je suis assez triste pour lui, mais sa qualification de Monaco lui avait redonné de l’espoir. J’aimerais qu’il continue la saison prochaine, mais je crains qu’il ne s’arrête en fin de saison.

PF1 : … D'autres suggestions ou commentaires sur le site, le jeu, la F1 ou autre chose ?
Ludo : Vu que je viens de Suisse, si certains veulent échanger entre Français et Suisses ou entre Belges et Suisses c’est très volontiers. Cela vaut aussi pour le GP d'Europe à Valence... Je lance donc un appel : qui voudrait bien faire équipe pour ce GP ? Un trio franco-belgo-suisse ou alors un team 100% suisses peut-être ?

Je lance un appel : qui voudrait bien faire équipe avec moi pour le GP d'Europe ?

PF1 : Bien joué cet appel, et as-tu un nom d’équipe ?
Ludo : Parmi les noms disponibles, on pourrait choisir le nom de…Laffite ou « l'équipe Ickx », à vous de voir avec moi !
Donc si vous êtes un fan de Suisse, de « France Voisine » ou de Belgique, et interessé par mon appel, contactez-moi !
Bonne continuation à tout le monde et merci beaucoup !

PF1 : Merci Ludo, je crois que ton appel tombe bien et que tes bons résultats devraient susciter de l'intérêt. Demonney par exemple est un joueur dont la localisation est la Suisse et qui n'a pas d'équipe. Plusieurs autres joueurs localisés en Belgique, en encore pas loin de la Suisse pourraient être intéressés. Il leur suffira de confirmer leur intérêt pour former une équipe connue sur le forum, sur la page facebook du jeu, ou encore à l'adresse pronosf1@live.fr et une équipe pourra se former.

L'image choisie par Ludo encadrée des logos prestigieux du FC Bâle et de Man United

Et maintenant, encore une nouveauté sur Pronos F1...


Le GP d'Europe en direct

Pour faire suite à plusieurs demandes, donct celle de Ludo ci-dessus, Pronos F1 a décidé de lancer une nouvelle opération pour le GP d'Europe : Un post sera publié pendant la course pour accueillir les commentaires en direct des pronostiqueurs qui seront en ligne.
Le message du post sera lui aussi mis à jour en direct avec les principaux faits de courses, les impacts au classement, etc.

Rendez-vous vers 13h45 dimanche prochain sur le site...
Avis aux amateurs !

En attendant, rejoignez une équipe si ce n'est pas fait, au besoin en laissant un message sur le forum, sur facebook, ou sur l'email pronosf1@live.fr !

Pronos F1 2012. Edition ultime !

5 commentaires:

Flo (CH) a dit…

Dommage je suis deja case, parce que Ludo le petit lausannois a de sacres resultats

Ben dis donc va falloir que je songe a ce qu on fasse une interview de moi aussi!!!

salut

Anonyme a dit…

salu flo
oui dommage, on fera la prochaien fosi alors. Tu viens d'ou en Suisse toi?
bon gp à valence

Anonyme a dit…

message d'avant: Ludo

Anonyme a dit…

bien sympathique notre ami suisses Ludo . pour communiquer via un chat pas de soucis pour moi , bon , ce week end je cours moi meme en formule 1 à Lyon ;o) ( i-way ). je vous ferez un ti topo à mon retour avec photos ...
bon pronos à tous ..

remy

Michel S. a dit…

Ludo

Momo semble intéressé par ta proposition. Je lui laisse indiquer par lui-même son souhait.

Ciao
M pour Pronos F1