mercredi 25 avril 2012

GP de Bahreïn 2012 : Les résultats

Quatrième course du championnat et quatrième vainqueur différent… Sebastian Vettel a remporté le GP de Bahreïn ce week-end. Parti de la pole position, le double champion du Monde, qui décroche le 22e Grand Prix de sa carrière, a résisté au forcing surprenant des Lotus pour s'imposer devant Räikkönen et Grosjean. Le franco-genevois signe ainsi son premier podium en F1.

Podium assez inattendu pour le retour de la F1 à Bahreïn

La course

Pole : Vettel
1. Vettel
2. Räikkönen
3. Grosjean
4. Webber
5. Rosberg
6. Di Resta
Défi : Selon choix des joueurs

Quatre moteurs Renault aux premières places, il s'agit probablement de la plus grosse surprise de ce début de saison ! Cette course a fait l'objet d'une démonstration de stratégie par les écuries, agrémentée d'un festival en début de GP par le pilote français Grosjean sur sa Lotus. La gestion des pneus s'est donc avérée hautement sélective, et à ces petits jeux c'est le Champion du Monde en titre qui revient en force, devant une série de 5 pilotes assez improbable pour nos pronostiqueurs.

On notera les manifestations importantes de la population locale en marge de la course, s'opposant ainsi au pouvoir, qui a soutenu le déroulement de cette course.

Classements issus de la course

Extrêmement rare depuis le début du jeu, inédit ces 2 dernières années, Nivek77 s'impose une deuxième fois d'affilée dans les pronostics. Son pronostic éclairé misant sur Vettel (en pole et victorieux), une 4e place bien placée de Webber, Grosjean et Räikkönen dans les 6, et finalement un défi totalement relevé, lui permettent de se hisser en tête alors même que bon nombre de concurrents se sont effondrés !

Classement des pronostics du GP de Bahreïn 2012

Il ne fallait pas se tromper dans le défi du jour, qui, comme prévu, aura été tout a fait exceptionnel. Avant gratifications, l'Exemple totalisait 10 pts, Bwin 5 pts, et le Prono moyen seulement 3. Les 15 premiers joueurs de ce classement ont remporté leur défi contre le joueur spécial sélectionné par leur soin, et Nivek77 comme Demonney (voir photos) ont su même remporté le défi le plus haut, des 3 joueurs spéciaux réunis (donc plus de 10 pts) avant gratification.

Nivek77 (à gauche) et Demonney (à droite) - 2 joueurs qui ont relevé le plus grand défi de ce début de saison 2012

Concours majeurs

La suite immédiate dans les 2 coupes donnaient rendez-vous à 26 des 52 joueurs inscrits, soit maintenant la moitié du plateau. Malheureusement plusieurs d'entre eux ont raté la fenêtre de tir, malgré les avertissements répétés lors du lancement des pronostics... Et les fortunes sont assez diverses pour ceux qui ont joué !
Ci-dessous les résultats commentés :

Ligue des Champions Pronos F1 - 2e journée - Résultats

C'est OLE qui s'impose dans le duel des "Grands Favoris", mais Remy77 n'est pas le seul à souffrir du résultat de ce GP. On notera par exemple les échecs cuisants de Lorenzonic ou Nikos, alors que Flo ou Momo font de bonnes opérations dans cette Ligue des Champions.

Coupe Pronos F1 - Eliminatoires Retour et Qualifications

Le couperet est tombé et les 5 qualifiés sont désignés dans la Coupe Pronos F1. Demonney et Ludo se sont particulièrement distingués dans ces éliminatoires, alors que l'Exemple n'avait vraiment pas démérité. Les 5 joueurs rentreront directement dans le tableau à publier des 16e de finale. Pas de surprise en vue, l'ordre alphabétique prévaudra intégralement.

Classements Généraux

En toute logique, Nivek77 prend le contrôle du classement général, dans lequel la table a été renversée pour de nombreux joueurs. Nivek77 pointe en tête des classements à la moyenne et du nombre de jokers remportés. Accessoirement, il détrône Moi_c_titi dans la meilleure performance de la saison en cours !

Classement général des pronostics à l'issue du GP de Bahreïn 2012

Nivek77 creuse l'écart sur Ludo et Yannsyl, un trio qui semble maintenant se détacher.

Des évolutions exceptionnelles ont bouleversées ce classement : voyez comment Loki a encore utilisé toute son expérience pour remonter 24 places en 1 coup ! Keelogs (+20 places), Demonney (+20 aussi) et Tonio35 (+16) font également des progressions assez incroyables !
De l'autre coté de la table, Nikos (-16) ou Wayne-LM (-15) paient leur soutien indéfectible aux McLaren. Tout est possible dans cette saison 2012 !

La suite

Le GP d'Espagne pointe déjà le bout de son nez, et il conviendra de ne pas rater ce rendez-vous. Surtout que les publications et les surprises ne manqueront pas d'ici là.

Pour ce retour en Europe, les rencontres du 16e de finale aller de la Coupe Pronos F1, ainsi que la -déjà - 3e journée de la Ligue des Champions, se tiendront et inviteront la grande majorité des joueurs à se défier une nouvelle fois, tout comme à ne pas délaisser le classement général où une nouvelle star semble apparaître.

Les inscriptions restent ouvertes par ici.

A très bientôt

Pronos F1 2012. Edition ultime !

Aucun commentaire: